Livraison et retour

Chez L’ORANGERIE, nous nous engageons à préparer votre commande en 48h.

 

LES MODES DE LIVRAISONS PROPOSÉS

Afin de trouver le mode de livraison qui vous convient, L’ORANGERIE vous propose deux modes de livraison différents :

  • La lettre avec  numéro de suivi dans une enveloppe bulle protégée  (France et International selon la taille de votre commande)

La Lettre avec numéro de suivi

Délais

Les Lettres avec numéro de suivi sont traitées en Courrier Prioritaire.
Leur distribution a lieu entre J+1 et J+4 (délai indicatif, selon lieu d’expédition)

– directement déposée dans votre boite aux lettres
– un numéro de suivi sur internet
– enveloppe protégée , emballage bien soigné

En cas de perte, de vol ou de non distribution de la lettre suivie à votre adresse, L’ORANGERIE ne sera tenu en aucun cas responsable.

Le Colissimo international

L’ORANGERIE utilise Colissimo pour tous ses envois internationaux, hors Union Européenne et Suisse compris selon le montant de votre commande.

Délais :
Leur distribution a lieu entre  J+4  et plus  selon le pays de destination
– remis contre signature
– un numéro de suivi sur internet
 emballage bien soigné
Quel que soit le mode d’expédition choisi, nous nous engageons à vous fournir dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux.

Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande.
Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande.
Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles.
Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Pour tout colis non livrable qui nous sera retourné, L’ORANGERIE se réserve le droit de demander une participation pour procéder à un nouvel envoi.

Si un colis est égaré lors de son acheminement, nous attendrons que le colis soit déclaré « perdu » par la poste pour assurer la réfection de la dite commande à notre charge.

Pour les envoi Colissimo, si le client ne retire pas son colis à la poste dans un délai de 15 jours et que celui-ci vient en retour chez L’ORANGERIE.
une participation au frais de port pour réexpédition sera demandée et il ne sera aucunement possible d’annuler la commande et de demander un quelconque remboursement.

L’ORANGERIE ne pourra pas être tenu pour responsable d’une adresse de livraison indiquée erronée par le client.

A la réception du colis, vérifiez bien que le colis n’est pas endommagé et si son contenu est bien conforme, auquel cas, nous ne pourrions être tenu responsable.

 

RETOUR DES COMMANDES ET DROIT DE RETRACTATION :
LA GARANTIE SATISFAIT(E)-REMBOURSÉ(E)

Chez L’ORANGERIE, il est primordial que vous soyez entièrement satisfait(e) de votre bijou.

Commandes sur mesure:

Les commandes sur mesure ne pourront en aucun cas faire l’objet d’un retour, d’un remboursement, ou d’un avoir.

Commandes en collections (sans modifications de modèle ou de style):

Nos bijoux ont été pensés, conçus et fabriqués avec le plus grand soin, mais si toutefois vous n’étiez pas totalement convaincu(e),
vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables pour nous retourner votre commande, conformément au droit de rétractation en vigueur.

Vous pourrez être remboursé(e) ou bénéficier d’un bon d’achat de la valeur de votre retour.

Tout retour devra être signalé au préalable et validé auprès de L’ORANGERIE depuis votre compte client,  ou par message via la rubrique « Contact ».

Afin de vous assurer de la bonne livraison de vos retours,

nous vous recommandons d’effectuer une expédition en  » lettre Max suivie « , envoi économique sécurisé et avec suivi.

 

Pour toute question sur vos retours de commande, pour échange ou remboursement,
vous pouvez prendre contact par message via la rubrique « Contact » en précisant votre numéro de commande.

Apres réception de votre retour et acceptation de notre part, votre commande pourra vous être remboursée ou échangée.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente.
Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui sont à la charge du consommateur.
Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation,
le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit.

Dans le cas d’un remboursement, L’ORANGERIE s’engage à vous rembourser dans un délai de 14 jours maximum.
Le consommateur sera alors remboursé directement sur son compte bancaire.