À propos de Byrdceedesign

BYRDCEEDESIGN c’est…

…UN SAVOIR-FAIRE  qui commence en 2011 avec des collections de bijoux et accessoires empruntes d’un esprit « Couture ».

…UN ESPRIT ancré dans le désir d’allier créativité, qualité et noblesse des matières, les bijoux et accessoires ByrdCeeDesign sont conçus avec un savoir faire traditionnel et unique.

…UNE CREATRICE  passionnée et inventive. Elle emprunte plusieurs chemins artistiques avant de créer sa marque et sa propre histoire: ByrdCeeDesign.

ByrdCeeDesign est née de l’imagination de sa créatrice Claudine Bayard, à l’aube du printemps 2011. D’abord dans la création  de vêtements sur mesure, l’amour pour les belles matières l’inspire et décide de créer sa première collection de bijoux. L’esprit « Couture » ne la quitte pas. Des soies lyonnaises, cuirs, tresses et dentelles naissent  des bijoux aux lignes graphiques et architecturales . La créatrice  passe de différentes techniques au plissage à la main et façonne  bracelets, headbands, plastrons, et colliers. Claudine tisse au fur et à mesure un réseau avec des ateliers traditionnels de tissage et soyeux lyonnais.  Sensible aux détails, aux textures et jeux de lumières, ses influences multiples se croisent pour former une seule et même essence, passionnée et inventive. Ses collections sont distribuées à ce jour dans plusieurs points de ventes et concept stores en France et à l’étranger à Lyon, Paris, Arles, Berlin, Neuchâtel  et Nouméa.
ByrdCeeDesign poursuit son envol avec pour maîtres mots, l’expérimentation et le savoir-faire.

C’est dans son atelier lyonnais que Claudine imagine et réalise, tous ses bijoux à la main.
Ancrée dans le désir d’allier créativité, qualité et noblesse des matières, les accessoires et bijoux ByrdCeeDesign sont conçus avec un savoir faire local qui participent à l’héritage lyonnais.
Des soieries lyonnaises  aux passementeries provenant d’ateliers traditionnels,  la créatrice privilégie un réseau local et français dans le désir de garder un savoir faire et une histoire unique.
Parmi ces ateliers, Claudine  travaille avec  La Maison Des Tresses Et Lacets, une manufacture de fils tressés  et de passementeries située dans la région Rhône-Alpes dans laquelle l’ensemble de la production est réalisée sur d’anciens métiers à tisser datant du XIX siècle, avec un savoir- faire demeuré intact.

Après quatre ans d’études dans l’apprentissage de la couture sur mesure pour les métiers d’art et de l’artisanat, puis dans la création et le stylisme pendant 3 ans, elle mène plusieurs stages, notamment au sein de la maison Yves Saint Laurent à Paris en 2005. Elle fait ses débuts professionnels en tant que modéliste dans le prêt-à-porter, et entreprend en parallèle plusieurs projets en tant qu’indépendante en multipliant les rencontres artistiques et créatives dans le graphisme, la peinture ou encore le costume. Cette diversité lui servit d’inspiration pour créer sa marque et sa propre histoire: ByrdCeeDesign.